New PDF release: Cap-au-Renard (French Edition)

By Louise Portal

Dans un petit village de los angeles Haute-Gaspésie, une maison abandonnée suscite récits et légendes. On parle d’une histoire d’amour qui a mal tourné. Jocelyn, le mécanicien, aimait trop los angeles bouteille et plus encore sa fille, Mélodie, qui, elle, n’a pu accepter le départ de Michel, l’artiste du Moulin. On chuchote aussi que Murielle, los angeles mère, était une barmaid qui avait los angeles fugue dans l’âme. Et qu’il faudra encore beaucoup d’amour pour que vienne le pardon. Est-ce ainsi que naissent les fantômes? Voici une superbe chronique villageoise où montent les rumeurs du vent et de l. a. mer pendant que rôde le renard. Louise Portal sait raconter avec poésie et délicatesse les passions violentes qui déchirent parfois les familles. Passent ici l’enfance et sa tendresse blessée, l’adolescence qui prolonge parfois ses dérives. Mais aussi l. a. compassion et l. a. bonté qui apportent soutien et guérison. motor vehicle il est des gens dont l’amour guérit. On ne crie pas ici au crime ou au miracle. Tout simplement, on aime. «Que faire à grab ans, quand on est sûre d’être souillée, perdue à jamais, damnée? Quand on regarde le ciel et que toutes les étoiles sont éteintes? Après tant de prières à genoux pour faire revenir sa mère et que l’interminable lamentation se perd dans le vent salin? Que faire quand un père malheureux vient coucher sa peine sur le corps endormi de sa fille et qu’il reste sourd aux cris étouffés de los angeles nuit?»

Show description

Read or Download Cap-au-Renard (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download PDF by Elise Fischer: Le dernier amour d'Auguste (Littérature Française) (French

Auguste tombe amoureux de Juliette. Mais à quatre-vingt-six ans, est-ce bien raisonnable? motor vehicle Auguste connaît le variety commun des amoureux de tous les temps et passe par les étapes connues de l. a. carte du tendre : coup de foudre, doutes, anxiété, embrasement, jalousie, douleur… Celle qui lui fait battre le cœur est une femme qui a été chanteuse et actrice, une « jeunesse » puisqu’elle a vingt ans de moins que lui.

New PDF release: Gadjo-Migrandt (Poésie/Flammarion) (French Edition)

Sans le savoir nous allons de lac en lac. Nous croisons des figures en direction : Ghérasim Luca et Gustav Mahler ; Jean Arp ou Sándor Ferenczi ; Sigmund Freud mais László Moholy-Nagy. Les remous cristallisent des coïncidences. Le flux nous entraîne au milieu d’affluents, jusqu’aux bouches du texte. D’autres entrent aussi en protagonie : Stefan Wolpe, composant d’unexode l’autre ; John Howard d’abord, arpentant de criminal en legal.

Download e-book for kindle: Les Affamés, étude de moeurs contemporaines (French Edition) by Maurice Joly

Les Affamés, étude de moeurs contemporainesMaurice Joly, avocat, écrivain et journaliste français (1829-1878)Ce livre numérique présente «Les Affamés, étude de moeurs contemporaines», de Maurice Joly, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Get Ce qui nous sépare (ROMANS, NOUVELL) (French Edition) PDF

Par un soir ordinaire, un RER dossier vers le nord-ouest de los angeles banlieue parisienne. L’une des voitures réunit sept passagers, autant d’existences qui deviennent peu à peu familières et bientôt très proches, par l. a. beauté banale de leurs vies minuscules, par l’émotion qui naîtra de l. a. amendment que, pour chacun, le trajet va susciter.

Extra info for Cap-au-Renard (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Cap-au-Renard (French Edition) by Louise Portal


by John
4.1

Rated 4.21 of 5 – based on 30 votes